Quelle est la différence entre Boutique.voir.ca et les sites d’achats groupés comme Groupon, Vie Urbaine ou Tuango?

La Boutique Voir n’est pas du tout un site d’achat groupé et limitatif. Lorsqu’une offre est affichée sur notre boutique en ligne, vous pouvez en profiter tout de suite sans attendre que d’autres internautes fassent le même achat. Dès que vous faites une transaction, vous obtenez le pourcentage de bonification supplémentaire auquel vous avez droit : de 25 à 40 % de plus que tout montant payé. De plus, avec la carte de la Boutique Voir, aucune restriction ne s’applique sur place dans les commerces ni aucun menu préétabli dans les restaurants. Vous pouvez acheter ce que vous voulez quand vous le voulez, bénéficier des rabais offerts sur place, le cas échéant, par le commerçant et même payer les taxes avec votre carte Boutique Voir. Vous n’avez qu’à présenter votre carte lors du paiement de la facture. Seul le pourboire, lorsqu’applicable, sera à payer à part.

Et s’il vous reste un montant payé et non utilisé pour un commerce, vous pouvez le remettre dans votre compte pour d’autres achats sur Boutique Voir.

↑ Retour en haut de la page

Quel est le fonctionnement de Boutique Voir?

Fonctionnement général de Boutique Voir

Vidéo explicative

Des centaines de bons restos et commerces locaux sélectionnés par Voir sont à votre disposition.

  1. Devenez membre de Boutique Voir.
  2. Connectez-vous à votre compte avec votre mot de passe sécurisé.
  3. Portez un montant à votre compte pour la ou les offres en ligne choisies.
  4. Payez avec votre carte de crédit, obtenez (et voyez) automatiquement de 25 à 40 % de plus dans votre compte.
  5. Vous recevez (par la poste) une carte Boutique Voir à votre nom (une seule pour tous vos achats présents et futurs) que vous présentez sur place au moment de la facture dans les restos ou commerces pour lesquels vous avez porté un montant à votre actif (montant qui est donc toujours bonifié, vous avez ainsi toujours plus d’argent à dépenser sur place que le montant payé par vous).
  6. Votre carte Boutique Voir s’utilise comme une carte bancaire que le commerçant passe dans le terminal Boutique Voir à sa disposition. Conservez la même carte pour tous vos achats Boutique Voir.
  7. Aucune restriction dans les commerces, aucun menu préétabli dans les restaurants, même les taxes peuvent être payées via votre carte (seul le pourboire, le cas échéant, est à payer à part). 
↑ Retour en haut de la page

La carte Boutique Voir à mon nom, comment ça marche?

Après un achat en ligne pour un ou des commerce(s) ou restaurant(s) de votre choix, une carte Boutique Voir à votre nom vous sera expédiée par la poste. Vous n’avez qu’à présenter votre carte Boutique Voir au moment de régler la facture sur place dans les restaurants ou commerces pour lesquels vous avez donc auparavant porté un montant à votre compte en ligne. Le commerçant passera votre carte dans son terminal tout comme une carte de débit émise par une banque. Il verra le montant disponible pour son commerce uniquement et vous remettra votre facture (s’il y a lieu le solde inutilisé sera aussi imprimé).Votre carte est à conserver précieusement puisque tous vos achats présents ou futurs pour les offres Boutique Voir y seront reportés. De plus, comme cette carte est durable, nous sommes fiers de contribuer à réduire l’utilisation de papier et de plastique.

Et s’il vous reste un montant payé et non utilisé pour un commerce, vous pouvez le remettre dans votre compte pour d’autres achats sur Boutique Voir.

↑ Retour en haut de la page

Le statut de bonification + 25 à 40 % est déterminé comment?

Tout le monde peut avoir droit à plus 40 % sur chaque achat Boutique Voir en s’abonnant au forfait VIP et bénéficier d’avantages exclusifs.

De base, tous les membres obtiennent + 25 % sur tous les achats portés à leur portefeuille Boutique Voir.

Certains groupes corporatifs peuvent avoir une bonification plus élevée que 25 % (sans détenir pour autant le statut VIP).

↑ Retour en haut de la page

Comment devenir VIP et bénéficier de + 40 % sur l’ensemble de mes achats et autres avantages exclusifs?

Boutique Voir offre de base + 25 % à chaque membre. L’abonnement VIP Express vous permet de disposer de 15 % supplémentaires par rapport à notre offre de base soit + 40% au total.

Faites un calcul rapide : + 40 % sur tous les montants portés à votre portefeuille comparativement au coût de l’abonnement (qui est plus que rentabilisé en quelques achats), voici le moyen de vous faire plaisir de manière imbattable!

Les avantages supplémentaires  des membres VIP :

2 réservations par mois sans frais (chaque mois pour toute la durée de votre abonnement) d’une offre affichée à venir.

N’attendez plus le jour de la mise en ligne d’une offre qui vous plait, réservez d’avance. Après ces 2 réservations gratuites dans un même mois, vous pouvez effectuer les réservations suivantes au coût de 4.95$ par réservation.

Aucune réservation d’avance gratuite pour les membres réguliers.

Remise illimitée de tout solde payé et inutilisé dans votre portefeuille Boutique Voir jusqu’à 6 mois après votre achat. Changez d’avis, transférer des soldes remboursables inutilisés à votre guise. Vous avez jusqu’à 6 mois après chaque achat pour remettre un montant remboursable dans votre portefeuille et effectuer d’autres achats sur Boutique Voir (à l’exception des offres ponctuelles en promotion).

Comme mentionné dans les conditions d’utilisation, les membres réguliers ont jusqu’à 3 mois pour effectuer ces remises et elles ne sont pas gratuites.

Remise automatique dans votre compte de tout montant (solde remboursable) de moins de 10 $ inactif depuis plus de 60 jours dans votre portefeuille. Cette mesure nous permet de veiller à ce que vous ne perdiez pas de petits montants trop souvent oubliés et qui restent en suspens dans les comptes des membres Boutique Voir.

  • Fermeture de commerce : garantie 1 an

Advenant la fermeture d’un commerce, vous êtes protégé durant une année. Si un commerce, pour lequel vous avez toujours un montant dans votre portefeuille, ferme au cours des douze mois suivant votre achat, nous vous remettrons le montant payé dans votre portefeuille, pour utilisation à votre guise pour d’autres achats sur Boutique Voir. Par contre, si un commerce ferme après la première année suivant votre achat, notre garantie cesse et le montant ne vous sera pas remis. Cette garantie est une protection exceptionnelle que Boutique Voir tient à offrir à ses membres (à l’exception des offres ponctuelles en promotion).

Les membres réguliers ont une garantie de 6 mois. (25% ou autre % selon entente de groupe corporatif)

  • Bonification + 40 % : 1 an à partir de la date d’achat

Bonification de + 40 % pour une durée d’un an. Afin de vous inciter à vous rendre dans les commerces ou restaurants pour lesquels un montant bonifié est actif dans votre compte et que vous avez peut-être oublié, un décompte sera affiché dans votre portefeuille électronique. Votre plus 40 % est protégé pendant un an suivant la date d’achat, ensuite vous ne disposerez que du montant payé et non du montant payé plus bonification (à l’exception des offres ponctuelles en promotion).

Les membres réguliers ont une bonification pour une durée de 6 mois.

  • Renouvellement gratuit

Votre forfait VIP ou un nouveau forfait VIP vous sera proposé selon les montants de vos achats durant votre abonnement.

 

  • VIP Express + 40 % pour 3 mois – 45 $ (15$/mois)
    Renouvellement gratuit automatique (une seule fois) si vos achats totalisent 750 $ et + pendant les 3 mois de votre abonnement.
  • VIP Express + 40 % pour 6 mois – 60 $ (10$/mois)
    Renouvellement gratuit automatique (une seule fois) si vos achats totalisent 1 000 $ et + pendant les 6 mois de votre abonnement.
  • VIP Express + 40 % pour 12 mois – 87 $ (7,25$/mois)
    Renouvellement gratuit automatique (une seule fois) si vos achats totalisent 1 500 $ et plus durant votre abonnement annuel.

À noter : votre + 40 % avec un abonnement VIP est non cumulable avec d’autres promotions (exemple : une promotion éclair offre + 50 % pour certains commerces, vous pouvez en bénéficier bien sûr mais votre + 40 % ne s’ajoutera pas au +50 % déjà octroyé).

Important: les abonnements VIP ne sont pas remboursables. Le renouvellement gratuit automatique se fait une seule fois même si vous dépensez de nouveau la somme requise.

↑ Retour en haut de la page

Quels sont les avantages des membres réguliers avec une bonification de + 25 % ou autre % selon certaines ententes corporatives?

Les membres réguliers sont ceux qui n’ont pas d’abonnement VIP, ils ont tous droit aux mêmes avantages et conditions :

  • Bonification de base sur chaque achat porté à leur portefeuille.

N’attendez plus le jour de la mise en ligne d’une offre qui vous plait, réservez d’avance au coût de 5 $ par réservation.

Les membres VIP ont droit à deux réservations gratuites par mois pour toute la durée de leur abonnement.

Remise illimitée de tout solde payé et inutilisé dans votre portefeuille Boutique Voir jusqu’à 3 mois après votre achat.

Un coût minime de 2 $ s’applique pour tout solde d’un montant de 10 $ et plus que vous remettez dans votre portefeuille.  Changez d’avis, transférez des soldes remboursables inutilisés à votre guise durant 3 mois pour effectuer d’autres achats sur Boutique Voir (à l’exception des offres ponctuelles en promotion).

Les membres VIP ont jusqu’à 6 mois pour effectuer ces remises gratuitement.

Remise automatique dans votre portefeuille de tout montant (solde remboursable) de moins de 10 $ inactif depuis plus de 60 jours dans votre compte. Cette mesure nous permet de veiller à ce que vous ne perdiez pas de petits montants trop souvent oubliés et qui restent en suspens dans les comptes des membres Boutique Voir.

  • Fermeture de commerce : garantie 6 mois

Advenant la fermeture d’un commerce, vous êtes protégé durant 6 mois. Si un commerce, pour lequel vous avez toujours un montant dans votre portefeuille, ferme au cours des 6 mois suivant votre achat, nous vous remettrons le montant payé dans votre portefeuille, pour utilisation à votre guise pour d’autres achats Boutique Voir. Par contre, si un commerce ferme après 6 mois suivant votre achat, notre garantie cesse et le montant ne vous sera pas remis. Cette garantie est une protection exceptionnelle que Boutique Voir tient à offrir à ses membres (à l’exception des offres ponctuelles en promotion).

Les membres VIP ont une garantie de 12 mois.

  • Bonification + 25 % (ou autre selon entente de groupe corporatif) : 6 mois à partir de la date d’achat

Bonification de + 25 % pour une durée de 6 mois (ou autre % selon entente de groupe corporatif). Afin de vous inciter à vous rendre dans les commerces ou restaurants pour lesquels un montant bonifié est actif dans votre portefeuille et que vous avez peut-être oublié, un décompte sera affiché dans votre portefeuille électronique. Votre % de bonification est protégé pendant 6 mois suivant la date d’achat, ensuite vous ne disposerez que du montant payé et non du montant payé plus bonification (à l’exception des offres ponctuelles en promotion).

Les membres VIP ont une bonification de +40% pour une durée de 12 mois.

↑ Retour en haut de la page

Quelles sont les conditions spécifiques des promotions à durée limitée ?

Boutique Voir organise de temps en temps des promotions spéciales ouvertes à tous et à durée limitée pour certains commerces sélectionnés. Ces promotions sont celles dont le % de bonification est supérieur au vôtre (quel que soit ce % ou votre statut de membre VIP ou régulier).

  • Le % offert durant une promotion n’est pas cumulable avec votre % de bonification.

Exemple : une promotion éclair offre + 50 % pour certains commerces, vous pouvez en bénéficier bien sûr mais votre bonification en cours ne s’ajoutera pas au + 50 % déjà octroyé.

  • Les offres spéciales sont des offres finales et aucun montant/solde payé et inutilisé concernant ces offres ne peut être remis dans votre compte.
  • Garantie de 4 mois advenant la fermeture d’un commerce

Si un commerce concerné pour lequel vous avez toujours un montant dans votre compte, ferme au cours des quatre  mois suivant votre achat, nous vous remettrons le montant payé dans votre portefeuille, pour utilisation à votre guise pour d’autres achats sur Boutique Voir. Par contre, si un commerce ferme après 4 mois suivant votre achat, notre garantie cesse et le montant ne vous sera pas remis.

  • Bonification d’une durée de 4 mois, spécifique à une promotion

Afin de vous inciter à vous rendre dans les commerces ou restaurants pour lesquels un montant bonifié est actif dans votre compte et que vous avez peut-être oublié, un décompte sera affiché dans votre portefeuille électronique. Votre bonification est protégée durant les 4 mois après la date d’achat dans le cadre d’une promotion, ensuite vous ne disposerez que du montant payé et non du montant payé plus bonification.

↑ Retour en haut de la page

J’étais connecté(e) avant 10h00 du matin mais l’offre s’affiche déjà épuisée à 10h01, pourquoi?

Les offres du jour de la Boutique Voir sont toujours mises en ligne le matin à 10h00 par tranche généralement de 1 000 $. Chaque offre dispose d’une quantité limitée et exacte, qui est visible par tous, et qui diminue en direct en fonction des achats. Chaque restaurant ou commerce est ainsi remis en ligne plusieurs fois par tranche de 1 000 $ avec un intervalle de quelques jours. Mais il suffit que 10 membres se procurent un montant de 75 $ (avant bonification) dans les premières secondes pour que l’offre du jour soit effectivement épuisée et il arrive que plusieurs centaines de personnes soient connectées en attente de la mise en ligne. Le montant autorisé par transaction pour certaines offres très populaires est, par contre, désormais limité à 50 $ afin de permettre à un plus grand nombre de membres d’en profiter.

Il est désormais possible de réserver à l’avance un montant pour une offre à venir.

Et sur Boutique Voir il y a en permanence des offres disponibles qui méritent votre attention et des adresses à découvrir.

↑ Retour en haut de la page

Je me suis inscrit comme membre Boutique Voir mais je n’ai pas reçu de courriel de confirmation. Quand vais-je le recevoir?

Assurez-vous de vérifier dans vos courriels indésirables, notamment si vous utilisez un service de courriel web comme Hotmail ou Gmail. Si le courriel ne s’y trouve pas et que vous ne l’avez toujours pas reçu après 15 minutes, vous pouvez nous rejoindre par courriel ou par téléphone au 514-798-8981.

↑ Retour en haut de la page

Les commerçants verront-ils le montant disponible les concernant?

Oui, bien sûr, chaque commerçant procédera à la transaction sur place, en lisant votre carte sur le terminal Boutique Voir mis à sa disposition. Le commerçant pourra valider votre achat en fonction du montant disponible que vous aurez préalablement porté à votre actif pour son commerce. Le commerçant ne verra que le montant attribué à son commerce.

↑ Retour en haut de la page

Est-ce que je pourrai consulter mon solde pour chaque commerce?

Évidemment, vous pouvez suivre chaque achat, chaque transaction sur votre compte en ligne. De plus, avec le portefeuille électronique Boutique Voir, vous pouvez utiliser un montant payé et non utilisé dans un commerce pour effectuer un autre achat porté à votre compte.

↑ Retour en haut de la page

Quelles sont les conditions liées aux achats dans les commerces via Boutique Voir?

Il n’y a aucune restriction ni date/jour de validité, vous disposez des montants mis à votre actif (selon les conditions et durée de garanties de votre statut VIP ou membre régulier). Vous pouvez donc vous procurer tout ce que vous voulez lorsque vous vous rendez dans les commerces pour lesquels vous avez un montant disponible via votre compte Boutique Voir. Vous pouvez bénéficier, le cas échéant, des promotions ou rabais offerts sur place par le commerçant. Il n’y a pas de menu préétabli dans les restaurants. Le montant des taxes est aussi payable avec votre carte Boutique Voir, mais pas le pourboire qui est à régler à part.

Et s’il vous reste un montant payé et non utilisé pour un commerce, vous pouvez le remettre dans votre compte pour d’autres achats sur Boutique Voir.

↑ Retour en haut de la page

Que se passe-t-il avec les montants payés et non utilisés dans les commerces?

La remise au portefeuille vous permet de récupérer l’argent (selon les conditions reliées à votre statut) que vous avez investi dans un commerce sur la Boutique Voir. En quelques clics, vous pouvez choisir de remettre le solde remboursable dans votre portefeuille pour l’utiliser sur d’autres offres au moment où il vous plaira.

Pour plus de détails sur la remise au portefeuille, consultez les tutoriels suivants :

Qu’est-ce que la remise au portefeuille?

Qu’est-ce que le solde remboursable?

Remise au portefeuille automatique des montants de moins de 10 $

Ces opérations seront mises en évidence dans votre compte et le courriel mensuel vous informant de votre état de compte les mentionnera également.

↑ Retour en haut de la page

Qu’arrive-t-il si un commerce ferme?

Bien que nous ne soyons légalement pas responsables des commerces qui malheureusement ferment leur porte, nous désirons vous offrir une garantie exceptionnelle de douze mois (pour les membres VIP) et six mois (pour les membres réguliers) pour tous les commerces en ligne sur Boutique Voir. Ainsi, si un commerce pour lequel vous avez un montant dans votre compte, ferme au cours des six ou douze mois suivant votre achat, nous vous remettrons le montant payé dans votre portefeuille, pour utilisation à votre guise pour d’autres achats sur Boutique Voir. Par contre, si un commerce ferme après votre délai de garantie suivant votre achat, notre garantie cesse et le montant ne vous sera pas remis.

Cette mesure et les alertes/décomptes dans votre compte sont là pour vous inciter à vous rendre sur place dans les commerces pour lesquels vous avez porté un montant à votre compte. Trop de membres oublient et laissent en suspens de l’argent et de belles occasions de sorties et découvertes.

↑ Retour en haut de la page

Y a-t-il une limite par achat?

Le montant maximum autorisé par offre par commerce varie selon les offres en cours.

↑ Retour en haut de la page

Que faire si je perds ma carte Boutique Voir?

Si vous n’avez plus en votre possession votre carte unique à votre nom : votre carte peut être remplacée, moyennant des frais de 10 $. Pour procéder, cliquer sur ce lien. Une nouvelle carte vous sera alors expédiée par la poste. Toute nouvelle carte à votre nom désactive automatiquement celle que vous avez perdue et les soldes de vos achats, le cas échéant, sont reportés sur votre nouvelle carte.

 

 

↑ Retour en haut de la page

Est-ce que mes informations personnelles sont protégées?

Le site de Boutique Voir est toujours sécurisé, nous détenons un certificat SSL garanti par Thawte, un chef de file en matière de certification. Une fois votre transaction terminée, votre numéro de carte de crédit disparait automatiquement du système et nous ne partageons pas vos informations personnelles avec qui que ce soit. Toutes les transactions sont traitées grâce à la plateforme PayPal Pro qui s’est imposée comme standard monétaire sur le Web.

↑ Retour en haut de la page

Que se passe-t-il si je suis déçu de l’offre disponible chez un commerçant lors de ma visite?

Nous prenons soin de vous proposer sur Boutique Voir des commerces et restaurants qui offrent des produits et services intéressants et diversifiés. Les commerçants, tout comme les restaurateurs, changent régulièrement ce qu’ils proposent. Vous trouverez sûrement quelque chose qui vous satisfait lors de l’une ou l’autre de vos visites. Nous ne pouvons procéder à des remboursements si vous êtes déçu de votre repas ou de votre achat dans une boutique et vous invitons à en faire part directement au commerçant sur place. Par contre, s’il vous reste un montant payé et non utilisé pour un commerce, vous pouvez le remettre dans votre compte pour d’autres achats sur Boutique Voir.

↑ Retour en haut de la page

Je suis un consommateur et je voudrais signaler un problème lors d’une transaction avec ma carte Boutique Voir, que faire?

Malgré toute l’attention que nous portons à la sélection des commerces faisant partie de Boutique Voir et malgré la formation que nous offrons aux employés de ces commerces, il se peut que, malgré tout, un employé éprouve des problèmes à effectuer la transaction avec votre carte Boutique Voir. Nous vous remercions de nous le signaler afin que nous puissions y remédier le plus rapidement possible et que votre expérience Boutique Voir soit toujours des plus agréables. Contactez-nous par courriel, appelez-nous au 514-798-8981 ou demandez au commerçant de nous appeler avec les informations à l’endos de votre carte.

↑ Retour en haut de la page

Je suis un commerçant et j’aimerais prendre part aux offres sur la Boutique Voir. Comment puis-je faire?

Prenez contact avec le service à la clientèle par courriel ou par téléphone au 514 842-8080 et il nous fera plaisir de vous référer à un chargé de comptes.

↑ Retour en haut de la page

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question, que faire?

Envoyez-nous votre question par courriel ou appelez-nous au 514-798-8981.

↑ Retour en haut de la page